Pourquoi aime-t-on les divertissements de hasard ?
Qu’est-ce qui nous pousse à jouer et jouer de nouveau sans considérer le fait que les sommes mises jour après jour dépassent les gains ? Selon les études des experts du Centre québécois qui s’occupe de la prévention et du traitement des jeux de hasard, on fait la conclusion que les gens persistent à jouer à cause de la perception incorrecte du jeu-même. Donc ce n’est pas le cas du manque de l’éducation ou en raison du mauvais milieu social ou bien à cause des caractéristiques particulières de la personnalité. Malgré le fait que l’homme soit très rationnel dans telle ou telle situation de la vie, il continue à jouer et préfère le passe temps payant parce qu’il applique les principes de raisonnement pris de sa vie quotidienne à la situation qui est complètement liée au hasard.
En réalité dans leur vie ordinaire on essaye d’établir les relations entre les faits qui ont lieu chaque jour. On analyse ses propres expériences pour au futur être en mesure de mieux les gérer. Mais les situations liées au hasard ne sont pas le cas, car elles représentent les événements totalement imprévisibles. Si on confond ces faits, on se retrouve dans la position désastreuse en jouant aux jeux de hasard et choisissant un passe temps payant. Ainsi les gens font la conclusion qu’on peut développer une bonne stratégie qui augmentera les chances de gagner gros.
L’erreur principale consiste en ce que les gens considèrent leur passe temps payant comme les jeux d’adresse ce qui crée une illusion de contrôle et surestime les chances de gagner. Ici il ne fait que perdre du temps en étudiants les stratégies compte tenu des coups précédents.
Il ne faut que croire à sa chance et jouer exactement pour son plaisir et pas pour gagner. C’est ainsi que vous aurez de la chance et deviendrez riche !